Les bonnes pratiques pour se protéger du coronavirus COVID-19

Les bonnes pratiques pour se protéger du coronavirus COVID-19

Publié le 02-03-2020 par Soso_17



Dans le cadre de l'épidémie du coronavirus COVID-19, voici quelques consignes et conseils utiles à respecter pour limiter les risques d'infection et préserver votre santé et celle de vos proches.

Le ministère français des Solidarités et de la Santé demande plus particulièrement aux personnes ayant voyagé ces dernières semaines en Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), à Singapour, en Corée du Sud, en Iran, ou dans les régions de Lombardie et de Vénétie en Italie, de respecter une série de recommandations.

Dans les 14 jours suivants le retour du voyage, surveillez tout d'abord votre température deux fois par jour et guetter l'apparition de symptomes d'infection respiratoire (toux, difficultés à respirer...).

Limitez aussi vos déplacements et privilégiez le télétravail. Si vous devez impérativement sortir de chez vous, évitez les lieux publics et autres rassemblements, et portez un masque chirurgical afin de ne pas contaminer les personnes, notamment fragiles (femmes enceintes, personnes âgées…), que vous pourriez croiser. Il est par ailleurs recommandé de se laver régulièrement les mains ou d'utiliser une solution hydro-alcoolique.

En cas de signes d'infection respiratoire suite à un séjour dans l'une des zones suscitées, contactez imméditatement le Samu Centre 15 et surtout, ne vous rendez pas chez votre mèdecin traitant.

Le Gouvernement français a mis en place un site sur lequel vous retrouverez toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur le coronavirus COVID-19. Une plateforme téléphonique d'information a également été créée : 0 800 130 000 (appel gratuit).


Tag(s)
Pubs





Vous ne pouvez pas publier de commentaire tant que vous n'êtes pas connecté !

Commentaires