VIZE MEDIA EURO DEVIENT CRUNCHYROLL

VIZE MEDIA EURO DEVIENT CRUNCHYROLL

Publié le 02-04-2020 par Soso_17



On s’y attendait depuis l’annonce du rachat par Crunchyroll, Viz Media Europe devient officiellement Crunchyroll.

Appartenant au groupe WarnerMedia, Crunchyroll existe déjà en France à travers son service de streaming du même nom et son blog d’actualité. En France, Crunchyroll est justement concurrent d’un autre site de streaming de la galaxie Viz Media Europe : Anime Digital Network (ADN), dans l’immédiat, les deux services vont continués d’être disponibles sous les deux marques.

On peut tout de même légitimement se poser la question sur l’avenir du service, surtout avec le communiqué de presse qui vient d’être rendu disponible et parle « d’un processus de changement d’identité de marque »

Voici le communiqué de presse :

La société est dans un processus de changement d’identité de marque, VIZ Media Europe étant désormais nommé Crunchyroll, et ses marques associées communiquées en tant que marques Crunchyroll (KAZÉ, Anime on Demand, Anime Digital Network en partenariat avec Citel, Eye See Movies) et entreprises Crunchyroll (AV Visionen en Allemagne, Ellation en Moldavie). 

Crunchyroll – une société WarnerMedia – et VIZ Media Europe Group ont annoncé le 4 décembre dernier la finalisation d’une transaction qui réunit la célèbre marque et plateforme mondiale d’anime Crunchyroll avec le réseau de partenaires, de distributeurs et de licenciés de VIZ Media Europe Group à l’échelle EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). 

Crunchyroll, la marque d’anime la plus populaire au monde, réunissant les fans de manga et d’anime à travers plus de 200 pays autour d’expériences à 360°, est désormais le propriétaire majoritaire du groupe VIZ Media Europe, qui regroupe VIZ Media Europe, VIZ Media Switzerland, AV Visionen, KAZÉ, Anime on Demand et Anime Digital Network (en partenariat avec Citel, une filiale de Média-Participations).

John Easum a été nommé dirigeant de Crunchyroll EMEA, afin de mener à bien l’expansion internationale de Crunchyroll.

“Maintenant que nous sommes tous sous la marque Crunchyroll, je suis encore plus enthousiaste à l’idée d’avoir l’opportunité de diriger une équipe compétente, qui est très bien placée pour développer l’engouement envers l’anime et le manga à travers la région EMEA. Nos équipes à Berlin, Paris et Lausanne vont continuer d’élargir notre mission qui est d’apporter aux fans des expériences à 360 degrés autour du contenu qu’ils aiment, où qu’ils soient, à travers le streaming, la diffusion TV et VOD, le home vidéo, l’édition, les produits dérivés, les événements, les jeux vidéo et bien plus encore!”

Crunchyroll est basé à San Francisco, avec des bureaux supplémentaires aux quatre coins du monde: Los Angeles, Tokyo, Chisinau, et maintenant à Paris, Berlin et Lausanne.

“Nous admirons l’expertise du groupe VIZ Media Europe, qui délivre avec succès des expériences de qualité aux fans d’anime et de manga depuis de nombreuses années” affirme Brady McCollum, Responsable de l’International à Crunchyroll. “Ensemble, nos équipes représentent un front uni, mondial et plus fort, qui se concentrera sur la mise en place de moyens pour impliquer et contenter davantage les fans actuels, tout en ralliant des nouveaux fans en cours de route.”

Pour la petite info, le communiqué explique que Chrunchyroll a été crée en 2006 …mais ne précise pas qu’à l’époque le site était complètement illégal et s’est peu à peu redirigé vers le chemin de la légalité pour devenir, grâce à WarnerMedia ce qu’il est aujourd’hui.

 

Source : Ciné-Asie


Tag(s)
Pubs





Vous ne pouvez pas publier de commentaire tant que vous n'êtes pas connecté !

Commentaires