Le film Kamiari no Kodomo reporté pour 2021

Le film Kamiari no Kodomo reporté pour 2021

Publié le 05-05-2020 par Soso_17



Bonne nouvelle pour les amateurs de films d'animation japonais aux notes fantastiques : le long-métrage Kamiari no Kodomo (Child of Kamiari Month) est dans les tuyaux.

Se concentrant sur la ville d'Izumo, située dans la préfecture de Shimane, ainsi que son riche folklore, celui-ci nous invitera à découvrir les aventures d'une jeune fille, Kanna, passionnée de course à pieds, qui doit surmonter la perte de sa mère.

Le projet mettra notamment à l'honneur le célèbre Izumo-taisha, sanctuaire de la ville, où l'on dit que tous les ans, au mois d'octobre, les divinités se réunissent pour procéder à une grande cérémonie.

Initialement lancé en 2018 et prévu pour l'automne 2020 à la base, le film a été repoussé à 2021 en raison de la crise sanitaire liée au covid-19.

 

Affiche du film :

 

Synopsis :
 

L'histoire prend place dans la ville d'Izumo, dans la préfecture de Shimane, un lieu chargé en folklore et en traditions ancestrales.

Parmi elles, on compte le mythe de Kamiari, qui a donné naissance au fil des siècles à une série de célébrations qui ont lieu en octobre. Autrefois, on appelait le mois d'octobre "Kannazuki" ("le mois sans dieux") mais à Izumo, il est appelé "Kamiarizuki" ("le mois des dieux") car on considère que lors de cette période de l'année, une myriade de divinités se réunissent pour un pélerinage au sanctuaire de la ville.

Au cœur de ce lieu, vit Kanna, une fillette passionnée de course qui perd soudainement toute sa motivation lorsque sa mère décède.

Source : Nautiljon


Tag(s)
  • Actualités, Kamiari no Kodomo, Child of Kamiari Month , Kamiari no Kodomo 2021, Child of Kamiari Month 2021
Pubs





Vous ne pouvez pas publier de commentaire tant que vous n'êtes pas connecté !

Commentaires