Gokuu Son

Gokuu Son

孫悟空, Seiten Taisei

Gokuu est le joyeux "Roi Singe" qui utilise un bâton, appelé Nyoi Bo, comme arme principale. Il porte en lui le Seiten Taisei, le Grand Sage égalant le Ciel, et dont la véritable personne et les pouvoirs sont libérés lorsque sa couronne est retirée. Il rejoint Sanzou Genjou, Hakkai Cho et Gojou Sha dans leur voyage vers l'ouest pour empêcher la résurrection de Gyumaou.

Gokuu est presque toujours de bonne humeur, et est la mascotte officieuse du groupe. Il peut faire sourire ou rire n'importe qui - même Sanzou parfois - lorsque quelque chose de grave se produit. Un gag récurrent est que Gokuu ne pense qu'à manger, et jusqu'à présent, cela s'est avéré vrai la plupart du temps. D'ailleurs, il dit : "J'ai faim !" si souvent que c'est presque devenu une phrase d'accroche pour lui, et la plupart des gens - Gojou et Sanzou en particulier - le réprimandent (généralement avec humour) quand il dit qu'il a faim.

Il essaie également d'être utile, mais à cause de son tempérament de farceur, il s'attire généralement des ennuis et met les autres en difficulté au lieu de les aider. Il a très honte de cela, surtout lorsqu'il cause des problèmes à Sanzou sans vraiment le vouloir.

Quand il s'agit des autres, Gokuu est plus amical que ses compagnons de route. Il salue toujours les gens qu'il apprécie - ou qui lui donnent de la nourriture - avec un sourire, et apprécie généralement toute personne au grand cœur. Il s'est lié d'amitié avec de nombreuses personnes au cours de l'histoire, qu'il s'agisse d'humains ou de youkai. Beaucoup l'ont comparé aux personnages stéréotypés des héros d'anime, mais il a déclaré qu'il se battait pour son droit de vivre, et pour lui seul. Il a également fait savoir qu'il combattrait quiconque tenterait de se mettre en travers de son chemin ou de celui de son groupe. Il aime se battre, montrant un plaisir comparable à celui d'un enfant jouant à un jeu.