Sanzou Genjou

Sanzou Genjou

玄奘三蔵, Kouryuu

Sanzou Genjou, le 31ème de Chine, est un prêtre/moine bouddhiste qui a rassemblé les quatre pour voyager vers l'ouest sous le commandement des Trois Aspects et de la Déesse de la Miséricorde. C'est de son commandement que vient le surnom commun du groupe, Sanzou Ikkou ("Le Groupe de Sanzou").

Sanzou n'est pas très ouvert à qui que ce soit, et voit même les choses les plus insignifiantes comme quelque chose d'ennuyeux. Il a pris le rôle de tuteur après avoir libéré Gokuu et a été responsable de son éducation. Il n'aime pas trop les enfants et les animaux, mais semble se sentir à l'aise avec Gokuu et Hakuryuu. Il est même indulgent envers Lirin, lui donnant une friandise ou la laissant s'accrocher à ses épaules sans trop se plaindre.

Il est indifférent, colérique et rationnel ; la plupart du temps, il ne se bat que si c'est absolument nécessaire, même si les autres le font. Il est très facilement agacé par les chamailleries constantes entre Gojou et Gokuu. La plupart du temps, il résout ce problème en menaçant de les punir en leur frappant la tête avec son éventail en papier ou en leur tirant dessus avec son fusil pour les faire taire.

Il refuse d'admettre que ses compagnons sont ses amis, mais il dit implicitement qu'ils sont un lieu où il peut se réfugier. Il annonce généralement ses compagnons comme ses serviteurs, et n'est jamais reconnaissant, peu importe le nombre de fois où ils lui ont sauvé la vie. Malgré son attitude bourrue et impersonnelle, il se soucie profondément de ses compagnons - bien qu'il répugne à l'admettre - et est prompt à défendre les autres dans le besoin. Il passe la plupart de son temps avec Gokuu, car ils se connaissent depuis très longtemps.

Bien qu'il n'ait jamais prononcé de vœux bouddhistes et semble mépriser toutes les divinités, il conserve certaines habitudes monastiques. Il mange très peu, et son plat préféré reste le chazuke (茶漬け), qui est essentiellement du riz trempé dans du thé vert ; un repas typique de moine. Il refuse de faire des conférences sur les enseignements religieux lorsqu'on lui demande, mais livre souvent des points philosophiques avec une perspicacité brutale et directe lorsque les gens ont besoin de conseils. Le seul enseignement de son maître qu'il continue à tenir en haute estime est : muichimotsu, [Mu (aucun, rien), Ichi (un) Motsu (tenir) ; donc "ne pas tenir une (chose)", "ne rien tenir"], un précepte qui interdit l'attachement au monde matériel.