Hoozuki

Hoozuki

鬼灯, Hoozuki-sama

Hoozuki est l'adjoint talentueux et sadique du roi des enfers, Enma Diaou. Il tente de résoudre divers problèmes aux enfers. Pendant son temps libre, il s'occupe des animaux et élève des plantes kingyosou.

Il est stoïque et sérieux, perdant rarement son sang-froid en toutes circonstances, bien qu'il devienne fréquemment irrité et en colère lorsque Hakutaku ou Enma Daiou sont impliqués. Il est également très manipulateur, et admet lui-même qu'il aime travailler pour Enma en tant que bras droit, uniquement parce que cela lui permet de manipuler et de contrôler les enfers depuis les coulisses. Beaucoup de gens le qualifient de sadique, mais il le nie complètement.

Hoozuki aime recourir à des moyens violents pour résoudre les problèmes, comme il le dit lui-même : "Nous sommes en enfer, alors résolvons le problème par la violence." Il considère la violence comme le moyen le plus rapide de résoudre les difficultés auxquelles il est confronté et aime le faire, il est également doué pour infliger verbalement de l'angoisse mentale. Son intelligence aiguisée lui sert au-delà des affaires d'état, lui permettant de gagner n'importe quel argument et de déchaîner des ennemis potentiels. Ceux qui sont la proie de la langue acérée d'Hoozuki tombent généralement en dépression, vomissent du sang ou développent une grave phobie de lui.

Malgré son caractère froid et sadique, Hoozuki est extrêmement attaché aux animaux. Il exprime son dégoût, voire sa haine, pour les humains qui maltraitent les animaux et traite les trois compagnons animaux de Momotarou comme ses amis. Il admet également avoir visité de nombreux zoos du monde humain pendant ses vacances, cachant ses oreilles et ses cornes sous une casquette en disant aux touristes curieux qu'il s'entraîne à devenir un ninja.

Un gag récurrent de l'anime montre Hoozuki se mettant fortement en colère lorsqu'on lui dit qu'il ressemble à Hakutaku.