Sangaku Manami

Sangaku Manami

真波 山岳, Fushigi-chan, L'Enfant Prodige, Sora no Ouji-sama, Le Prince du Ciel

Date de naissance : 29 Mai
Signe astrologique : Gémeaux
Groupe sanguin : AB
Taille : 176cm (ahoge inclut)
Poids : 61kg
Catégorie : Grimpeur
Vélo(s) : LOOK 695 (manga) / LOOK 595 (anime)

Sangaku Manami est en deuxième année a l'Académie Hakone et est un membre du club de cyclisme. Pendant sa première année, il a gagné une place pour participer à l'Interhigh dans l'équipe Hakogaku, un exploit qui n'avait jamais été accompli par un étudiant de première année auparavant.

Deux choses caractérisent Manami : son amour pour les collines et son désir de se sentir vivant. Cela lui vient de son enfance, lorsque, malade et alité, il jouait à des jeux vidéo pour passer le temps, mais ne les aimait pas, il voulait ressentir la douleur qu'il éprouvait dans le jeu comme une preuve qu'il était vivant ; ainsi, lorsque son ami d'enfance, Miyahara, l'a initié au cyclisme, malgré sa difficulté initiale à suivre le rythme, il est tombé amoureux de ce sport parce que la douleur qu'il ressentait dans les montées le faisait se sentir vraiment vivant.

En grandissant, sa passion croissante pour le vélo a donné naissance à sa personnalité décontractée ; il est souvent en retard ou fait la sieste en classe parce qu'il s'ennuie et se sent confiné à l'intérieur. Il compte sur le vélo et l'ascension de collines (lorsqu'il met plus d'énergie à combattre l'inclinaison) pour se sentir vivant. Son ardeur à rouler le rend très attentif à la nature et à la direction du vent, une compétence qu'il utilise pour devancer ses concurrents dans les courses.

Il est aussi facilement distrait par les montagnes à cause de son amour pour elles, il a tendance à être en retard, comme lors de ses débuts à l'Interhigh ; le bus de l'Académie Hakone l'avait laissé derrière, il a donc dû se rendre à vélo jusqu'à destination, et a fini par monter sur scène en short normal, mais cela ne semble pas le déranger, et parfois il ne fait même pas ses devoirs juste pour passer plus de temps sur son vélo.