Nom : Sanji
Âge : 19 ans; 21
Date de naissance : 2 mars;
Taille des Poissons : 177 cm (5 '9 ")
Type de Sang : RH-
Affiliation :
Pirates au chapeau de paille (actuel); L'île Momoiro (ancienne, temporaire); Baratie (ancienne); Royaume de Germa (ancien)
Poste :
cuisinier
Fruit du diable : aucun
Bounty :
330 000 000 (auparavant; 77 000 000, 177 000 000 (uniquement en vie))
Sanji est le chef fumant à la chaîne du Straw Hat Pirate Crew. Il a de superbes compétences de combat qui n'utilisent que ses jambes, dans un effort pour minimiser les dommages à ses mains qui nuiraient à ses compétences de cuisine.
Sauf un seul combat où il utilise des couteaux contre un autre chef.
Sanji utilise un éventail de coups de pied puissants et variés lorsqu'il se bat. Ses compétences culinaires sont de classe mondiale, et il a été encadré dans la cuisine et les combats par le chef "Red Leg" Zeff de la Baratie. Il est né dans le North Blue, mais a grandi dans le East Blue.
Il est également le troisième fils de la famille Vinsmoke.
Sanji parle des ordures et est sérieux, et généralement bourru et impatient, en particulier autour des hommes. Ceci est contrasté par son côté "amour-cuisinier", car il est très amoureux des femmes. Sanji est complètement dévoué à toute belle femme, perdant généralement tout son bon sens et son sang-froid devant eux, puis essayant de les évanouir comiquement. Ce comportement lui a valu le surnom d'éro-cuisinier, ou cuisinier pervers. Il peut également être très chevaleresque et gentleman avec les femmes, se portant volontaire pour les aider dans diverses tâches et situations, qu'elles aient besoin d'aide ou non. Il a juré de ne jamais laisser d'insulte ou de blessure à une femme pendant qu'il peut encore se tenir debout, même si cette femme essaie de le tuer. Cela est souvent problématique dans ses combats car il ne peut pas attaquer les adversaires féminins et préfère mourir plutôt que de les blesser. Tout cela est apparemment le résultat d'une "éducation stricte". Pour contredire son comportement gentleman, Sanji aime aussi voir des femmes porter des vêtements étriqués et peut être un voyeur.
Son but dans la vie est de trouver le All Blue, un océan légendaire, qui contient tous les poissons du monde. En tant que tel, ce serait le paradis pour tout cuisinier avec autant d'amour pour son travail que Sanji, qui a un grand respect pour les outils, les ingrédients et l'art de la cuisine. Sa dévotion à sa vocation est si grande que Sanji ne laissera personne ou créature mourir de faim, qu'ils soient amis ou ennemis. En tant que chef d'équipe, il veille à la santé de ses coéquipiers. Sanji respecte Luffy en tant que capitaine, mais se met souvent en colère contre lui pour avoir trop mangé, manquant de respect pour l'esthétique de la cuisine et étant généralement stupide et irresponsable. Il est constamment en petits combats avec Zoro (parfois en l'appelant Marimo) sur les traits de chacun et ils ont développé une rivalité, mais ont réussi à former une équipe dévastatrice ensemble. Il est très protecteur des femmes membres d'équipage et Nami aime profiter de lui, exploitant son extrême servilité. Sanji voulait à l'origine cuisiner Chopper, mais en est venu à le respecter en tant que membre d'équipage et ami. Il est également de bons amis avec Usopp; ils s'associent et interagissent souvent, et Sanji le comprend très bien. En bref, il se soucie autant de l'équipage que n'importe quel chapeau de paille, mais contrairement à Zoro, Sanji montre davantage ces sentiments.