Les licences françaises de l'été 2021 (ADN, Wakanim, Crunchyroll, Netflix)

Les licences françaises de l'été 2021 (ADN, Wakanim, Crunchyroll, Netflix)

Publié le 11-07-2021 par Enderz26



Alors que la saison Été 2021 a déjà commencée les diffuseurs officiels ont fini d'annoncer les animés qu'ils diffuseront sur leur plateforme.

Cet article a pour but de recenser les animes diffusés en France par les plateformes WakanimAnime Digital NetworkCrunchyroll et Netflix.

 

Wakanim

L'histoire est centrée sur un homme de 31 ans, Uramichi Omota, qui a deux facettes dans sa personnalité. Il apparaît comme le jeune homme en charge des exercices physiques dans l'émission éducative "Maman à Together". Bien qu'il ait un comportement frais et optimiste dans l'émission, il est en fait un peu instable sur le plan émotionnel. L'histoire révèle les aspects les moins ensoleillés de la vie des jeunes adultes.

La deuxième saison de Kobayashi-san Chi no Maidragon. (Série licenciée chez Crunchyroll et Wakanim)

Année civile solaire 2020 : des organismes grotesques appelés Autres ont commencé à manger des gens. Pour vaincre ce nouvel ennemi, la Force de suppression des Autres est formée. Sauvé par cette équipe d'élite lorsqu'il était enfant, le psychokinétique Yuito résiste à l'entraînement pour s'engager. De son côté, la prodige Kasane est repérée pour ses capacités. Mais les rêves de Kasane lui disent des choses étranges, entraînant les deux hommes dans un destin inéluctable.

Il s'agit de la suite de la série aimée Higurashi no Naku Koro ni : Gou.

Au milieu de longues vacances d'été, Nagara et ses amis sont pris dans une situation mystérieuse. Lui et ses 36 camarades de classe finissent par dériver dans une autre dimension, acquérant au passage de mystérieux pouvoirs. La méfiance, la jalousie et les conflits commencent à émerger parmi eux, car ils ne sont pas d'accord sur la façon d'utiliser leurs pouvoirs ou de retourner dans leur monde d'origine. Les garçons et les filles sont soudainement jetés dans une vie de survie.

Des rumeurs autour du Livre de Vanitas, un grimoire d'horlogerie à la réputation douteuse, attirent à Paris Noé, un jeune vampire en quête du salut d'un ami. Mais ce qui l'attend dans la Ville des Fleurs, ce ne sont pas de longues heures à fouler le pavé ou à fouiller dans des librairies poussiéreuses à la recherche du tome. Au lieu de cela, sa proie vient à lui... dans les bras d'un homme qui prétend être un docteur vampire ! Plongé dans un conflit qui menace la paix entre les humains et les vampires, Noé va-t-il s'allier au curieux et légèrement déséquilibré Vanitas et à sa quête pour sauver l'humanité des vampires ?

L'histoire se centre sur Kinji Ninomiya, un jeune homme ne possédant aucune éthique de travail qui se retrouve transporté dans un autre monde. Cependant, alors que ce dernier pensait être accueilli comme un héros, il se retrouve forcé de travailler en tant que simple aventurier. Désormais asservi par une société minière maléfique, Kinji est sur le point d'apprendre le véritable sens du travail acharné !

La Kouka Kageki Musical Drama Academy est un lycée qui enseigne le théâtre musical comme celui de la Takarazuka Revue, et divise ses actrices entre celles qui jouent des rôles masculins et féminins. Ai Narata est une ancienne idole qui devient une actrice musume-yaku (rôle féminin) et rencontre Sarasa Watanabe, une simple fille de ferme qui est une actrice otoko-yaku (rôle masculin).

Spin-off de Mahouka Koukou no Rettousei ; centré sur les expériences de Miyuki, la jeune sœur de Shiba Tatsuya.

L'histoire de l'anime est centrée sur Minato, un garçon qui a arrêté de jouer au water-polo à la suite d'un incident survenu pendant l'hiver de sa troisième année de collège. Il reprend ce sport avec une nouvelle équipe lorsqu'il entre au lycée, mais l'équipe naissante rencontre de nombreux problèmes.

L'histoire suit Kimihiko Kimizuka, un jeune homme qui, il y a quatre ans, est devenu l'assistant d'un mystérieux détective connu sous le nom de "Siesta" dans un avion détourné. Ensemble, Kimihiko et Siesta ont vécu d'incroyables aventures à travers le monde tout en combattant une organisation secrète, mais tout cela a pris fin lorsqu'ils ont été séparés par la mort de Siesta. De nos jours, Kimihiko tente de reprendre une vie ordinaire et ennuyeuse de lycéen, mais les choses ne sont jamais aussi simples, même si le détective est déjà mort.

Dans un grand manoir vit un garçon, un aristocrate qui a été maudit par la sorcière pour "laisser mourir tout ce qu'il touche". Il est accompagné de sa servante Alice, qui, en plus de le servir, aime le taquiner. Le garçon qui s'intéresse à elle n'a rien contre les taquineries, mais ne pas pouvoir la toucher est douloureux ! S'ils ne peuvent se tenir la main, comment leur amour pourra-t-il s'épanouir ?

 

Anime Digital Network

C'était un matin comme les autres. Akira Shiroyanagi, un lycéen qui aime les jeux et les Konpeito (sucreries japonaises), est soudainement entraîné dans un champ de bataille par une mystérieuse fille qui se fait appeler Mion. Les participants apprennent qu'ils sont "effacés du registre familial, impliqués dans une expérience et ont acquis certains pouvoirs". Akira est déterminé à gagner le jeu avec ses nouveaux pouvoirs et à détruire l'organisation. Armé d'un pouvoir auquel personne ne s'attend et de ses compétences "cérébrales", la nouvelle période de la bataille de l'intelligence commence !

Nagumi Koushi est un garçon de 12 ans qui a été abandonné par son père fauché après que leur maison ait pris feu, le laissant errer dans les rues sans le sou. Un jour, une fille nommée Minerva, qui l'a trouvé allongé sur le trottoir, l'emmène dans un dortoir de collège pour femmes, connu pour abriter des résidentes difficiles, et lui demande d'être leur "mère de dortoir". Entouré de femmes plus âgées et obligé de faire face à leurs idiosyncrasies, Koushi commence sa nouvelle vie (quelque peu ecchi) !

"Oh, Hero !" Sur cette phrase clichée, Kazuya Souma se retrouve invoqué dans un autre monde et son aventure ne fait que commencer. Après avoir présenté son plan pour renforcer le pays économiquement et militairement, le roi lui cède le trône et Souma se retrouve à devoir diriger la nation ! De plus, il est maintenant fiancé à la fille du roi... ?! Afin de remettre le pays sur pied, Souma appelle les sages, les talentueux et les doués à ses côtés. Cinq personnes se réunissent devant le nouveau couronné Souma. Quels sont les nombreux talents et capacités qu'ils possèdent... ?! Sur quelle voie sa vision réaliste va-t-elle conduire Souma et le peuple de son pays ? Une série révolutionnaire de fantasy administrative transférée dans un autre monde commence ici !

Le lycée de filles Yuigaoka est un établissement récent situé entre les quartiers d'Omotesando, Harajuku et Aoyama à Tokyo. L'histoire est centrée sur sa première promotion d'élèves. Sans histoire, sans anciens élèves ni réputation, c'est une école pleine d'inconnus. Cinq filles, dont Kanon Shibuya, font une rencontre fatidique avec les idoles de l'école. Kanon décide : " J'adore chanter. Je veux réaliser quelque chose avec la chanson !" De nombreux sentiments convergent vers une étoile qui ne fait que commencer à grandir. L'avenir est vierge et plein de possibilités pour ces filles, et leur histoire que chacun rendra possible ne fait que commencer. Volez de vos ailes, notre Amour en direct !

Crunchyroll

Voici Rio : un orphelin sans cœur vivant dans les bidonvilles. À seulement 7 ans, il se rend compte qu'il est en fait la réincarnation de Haruto Amakawa, un étudiant universitaire japonais au passé tragique. Alors qu'il est encore sous le choc de cette épiphanie, Rio apprend également qu'il possède des capacités magiques extrêmement puissantes et utilise ses nouveaux pouvoirs pour résoudre l'enlèvement d'une petite fille. Sa bonne action est reconnue, et il est récompensé en étant inscrit dans... une prestigieuse académie pour enfants nobles... ?

C'était un matin comme les autres. Akira Shiroyanagi, un lycéen qui aime les jeux et les Konpeito (sucreries japonaises), est soudainement entraîné dans un champ de bataille par une mystérieuse fille qui se fait appeler Mion. Les participants apprennent qu'ils sont "effacés du registre familial, impliqués dans une expérience et ont acquis certains pouvoirs". Akira est déterminé à gagner le jeu avec ses nouveaux pouvoirs et à détruire l'organisation. Armé d'un pouvoir auquel personne ne s'attend et de ses compétences "cérébrales", la nouvelle période de la bataille de l'intelligence commence !

La deuxième cour de la deuxième saison de Tensei Shitara Slime Datta Ken.

Reiji, un employé d'entreprise, est transporté dans un monde fantastique, où il découvre qu'il peut fabriquer des potions à un niveau supérieur à celui que son rang devrait lui permettre. En tirant parti de cette possibilité, Reiji fait de gros bénéfices, suffisamment pour ouvrir sa propre pharmacie. Un elfe qui ne sait pas viser son arc ? Donnez-lui des gouttes pour les yeux ! Un dragon qui crache du feu par accident ? Du sirop pour la toux ! La nouvelle vie relaxante de Reiji, qui consiste à fabriquer des médicaments pour les créatures fantastiques, est sur le point de commencer !

Makoto Misumi n'était qu'un lycéen ordinaire lorsque, en raison de certaines circonstances auxquelles ses parents étaient confrontés, il est convoqué dans l'autre monde pour devenir un "héros". La déesse de l'autre monde, cependant, l'insulte pour son "visage laid" et lui retire son titre de "héros", avant de l'envoyer dans une région sauvage à l'autre bout du monde. Au fil de ses pérégrinations, Makoto rencontre des dragons, des araignées, des orcs, des nains et toutes sortes de tribus non humaines. Comme Makoto vient d'un monde différent, il est capable de libérer des pouvoirs magiques et des compétences de combat inimaginables. Mais comment va-t-il gérer ses rencontres avec les différentes espèces et survivre dans son nouvel environnement ? Rejoignez Makoto dans cette histoire fantastique alors qu'il transforme l'autre monde en un endroit meilleur, malgré le fait que les humains et les dieux lui aient tourné le dos.

La deuxième saison de Kobayashi-san Chi no Maidragon. (Série licenciée chez Crunchyroll et Wakanim)

L'histoire suit les frères Kirihara qui, depuis leur plus jeune âge, ont été incarcérés dans une installation scientifique sécurisée en raison de leurs pouvoirs surnaturels. Ils se sont échappés après le dysfonctionnement de la barrière qui les en empêchait. L'histoire suit également les frères Kuroki qui tentent de poursuivre les frères Kirihara.

Saltherine Aldarake, princesse du Royaume d'Aldarake, rêve de voyager à travers le monde - un rêve dangereux dans un pays où les monstres errent dans la campagne à leur guise, et où les humains vivent derrière des murs hauts et solides. Mais lorsqu'une rencontre fortuite avec le voyageur Mikoto donne de l'espoir à son rêve, il le brise peu après, car il se révèle être nul autre que Momotaro, impitoyable tueur de démons. Bien qu'horrifiée par le sang que Momotaro laisse derrière lui, Saltherine est convaincue plus que jamais qu'elle doit apprendre à connaître le monde au-delà de ses murs, et part en voyage... en suivant les pas du garçon mystérieux, charismatique et terrifiant qu'elle a rencontré ce jour-là...

L'anime se déroule à l'aquarium Gama Gama, un petit aquarium d'Okinawa, à une heure de bus de Naha. Kukuru Misakino est une lycéenne de 18 ans qui y travaille, et elle connaît le "secret" de l'aquarium : on peut parfois y voir des choses mystérieuses. Un jour, Kukuru rencontre Fuuka, debout devant un réservoir d'eau, les cheveux flottants et une larme coulant sur sa joue. Fuuka a renoncé à son rêve de devenir une idole et s'est enfuie de Tokyo pour Okinawa. Désireuse de trouver un lieu d'appartenance, Fuuka demande sincèrement à travailler à l'aquarium. L'anime suit Kukuru et Fuuka alors qu'ils doivent faire face au secret de l'aquarium et à la crise imminente de sa possible fermeture.

Les dieux sont apparus lorsque l'humanité était au bord de la destruction à cause de l'œuvre des démons. Des divinités appelées "Idaten" ont combattu et enfermé les démons il y a 800 ans. Aujourd'hui, les Idaten n'ont aucune expérience du combat et vivent une vie paisible. Mais les démons reviennent à la vie, et la bataille entre les dieux, les humains et les démons est sur le point de commencer.

La seconde saison de Otome Game no Hametsu Flag shika Nai Akuyaku Reijou ni Tensei shiteshimatta....

Naoya Mukai aime Saki Saki depuis l'école primaire, et quand elle accepte enfin ses sentiments, il est au comble du bonheur. Mais un jour, une jolie fille nommée Nagisa Minase lui avoue son amour ! Ne souhaitant pas choisir l'une plutôt que l'autre, Naoya choisit de sortir avec les deux ! !! Que va-t-il advenir de ce triangle amoureux qui défie la moralité même ?

La deuxième saison de 100-man no Inochi no Ue ni Ore wa Tatteiru.

Hashiba Kyouya est un développeur de jeux vidéo de 28 ans. Lorsque son entreprise fait faillite et qu'il perd son emploi, il retourne dans sa ville natale. Observant la réussite des créateurs de son âge, il regrette ses choix de vie en s'allongeant sur son lit, désemparé. Mais lorsqu'il ouvre les yeux, il découvre qu'il a voyagé 10 ans en arrière, avant d'entrer à l'université.

L'histoire se déroule à Shibuya et est centrée sur Ryuuhei. Enfant, il admirait son frère aîné, mais il l'a vu périr dans un incident mystérieux sous ses yeux. Maintenant lycéen, Ryuuhei ne montre aucun signe extérieur du traumatisme de cet incident cauchemardesque, et passe la plupart de son temps libre à faire du kickboxing. Un jour, alors qu'il fait du kickboxing, il rencontre une créature qui se fait appeler Tris et se fait mordre par elle, ce qui lui fait faire un rêve étrange.

Le grand Jahy, le commandant en second du royaume des ténèbres, est un personnage effrayant, craint et vénéré par tous. Mais lorsqu'une altercation avec une fille magique entraîne la destruction du précieux cristal de mana, le royaume des ténèbres s'effondre, transportant le nouveau Jahy, chétif et sans pouvoir, dans le monde des humains ! Malheureusement, organiser la renaissance du royaume des ténèbres depuis un appartement d'une seule pièce, exigu et en ruine, n'est pas une mince affaire quand on a un loyer à payer et un travail à conserver !

La troisième saison d'IDOLiSH7.

Netflix

Cherry est un garçon tranquille qui aime faire des haïkus à partir des choses qu'il voit. Un jour d'été dans une ville de la campagne japonaise... Dans un centre commercial, il rencontre Smile, une belle fille portant un masque. Cherry a du mal à parler autrement qu'en haïkus, et Smile porte un masque pour cacher ses grandes dents de devant recouvertes d'un appareil dentaire. 

7 millions d'années de civilisation humaine touchent à leur fin... Tous les mille ans, tous les dieux du monde se réunissent au paradis pour assister à la Conférence de la survie de l'humanité. Les dieux s'accordent pour mettre fin à l'humanité en raison de ses actes insensés, mais avant que le verdict final ne soit rendu, Brunhild, l'aînée des 13 sœurs valkyries, émet une objection.


Tag(s)
  • Actualités, Wakanim, Anime Digital Network, Crunchyroll, Netflix, Été 2021
Pubs





Vous ne pouvez pas publier de commentaire tant que vous n'êtes pas connecté !

Commentaires