Quand le nouvel étudiant en transfert Isuzu demande à Seiya Kanie de sortir avec une arme, il sait qu'il se passe quelque chose de bizarre. D'autant plus qu'elle veut aller à Amagi Brilliant Park, où les manèges sont soit dangereux, soit émouvants et les seuls artistes costumés qui ne sont pas grossiers ou apathiques sont ceux qui ne sont pas venus pour le travail. Donc, quand Isuzu demande à Seiya de prendre le relais en tant que nouveau manager du parc, il sait qu'elle est folle (Eh bien, fou, vu le truc de la pointe d'arme.). Mais quand Seiya apprend que Amagi Brilliant Park est un vrai royaume magique, que les artistes costumés ne portent pas de costumes, qu'ils vivent de l'énergie créée par les participants, et que, à moins qu'ils puissent attirer 250 000 participants en trois mois, ils perdront leur emploi et leur maison... Il devient fou lui-même. Mais, même à l'aide de fées, de souris géantes et de moutons formés au sniper, peut-on sauver un parc si bas que son propre bus ne s'arrête plus là ? La course est lancée pour faire tourner les tourniquets et sauver Amagi Brilliant Park !