Kyuukyoku Shinka Shita Full Dive RPG ga Genjitsu yori mo Kusogee Dattara
L'histoire suit un lycéen ennuyeux nommé Hiro Yuuki lorsqu'il est amené par la ruse à rejoindre un jeu de rôle en immersion totale (VR). Le jeu, Kiwame Quest (littéralement, "Quête Ultime"), est présenté comme "plus réel que la réalité" avec des graphismes époustouflants, un comportement impressionnant des PNJ, et même l'odeur du feuillage et la sensation du vent soufflant contre votre peau.
Malheureusement, le jeu est déjà une ville fantôme virtuelle, après avoir été inondé de plaintes de joueurs selon lesquelles le jeu est un peu trop réaliste pour son propre bien. Les quêtes sont presque impossibles à accomplir, car les joueurs doivent être en aussi bonne forme physique qu'ils le seraient dans la vie réelle. Les joueurs ressentent une douleur réelle lorsqu'ils sont touchés, et les blessures par perforation mettent des jours à guérir.
La seule récompense est le simple sentiment d'accomplissement. C'est tout le contraire d'un simple jeu d'adresse, mais Hiro se promet de battre ce jeu le plus réaliste (et le plus stressant) qui soit.