L'histoire de la franchise se concentre sur les magiciens qui rassemblent la mazique pour sauver le monde. Le lycéen Kezuru se réveille après un rêve étrange qui se présente comme un magicien, une créature appelée mazin et une mystérieuse fille. Le lendemain, son ami Kuracchi montre fièrement le jeu de cartes Mazica Party nouvellement lancé. Au choc de Kezuru, tous les personnages tirés dans les cartes du jeu sont comme ceux de son rêve. Pendant ce temps, Kezuru reçoit une notification pour un événement à la grande entreprise internationale Mazica. Intrigué, Kezuru se rend au Mazica Store comme indiqué, seulement pour rencontrer le PDG de Mazica lui-même, Jeff Johns. Johns dit, j'ai de grandes attentes pour vous, et les mains de Kezuru Mazica Gear. En rentrant chez lui, Kezuru est attaqué par une créature comme un avion. Juste quand il pense, c'est ça ! pour lui-même, sa Mazica L'engrenage éclate et un livre magique apparaît. Lorsqu'il gratte une carte, il scelle un contrat avec Barunya, une créature mazine qui est une étrange fusion remixée entre un vaisseau aérien et un chat. La mystérieuse fille Anya dit que Kezuru et ceux de son ilk seront les vrais magiciens qui sauveront le monde. Au milieu de toutes ces mystérieuses révélations, Kezuru s'inscrit à l'Académie Mazica et s'engage dans des batailles de cartes Mazica avec son partenaire mazin.