Gokuu Son

Gokuu Son

孫悟空, カカロット, Kakarotto, Kakarot, Son-kun, Son-san

Initialement nommé Kakarotto, Gokuu est né membre d'une race extraterrestre appelée les Saiyans. Peu de temps après sa naissance, Gokuu est envoyé de sa planète natale, Vegeta, vers la Terre, pour échapper au génocide des Saiyans par Freeza. Une fois sur Terre, il est adopté par un vieil homme nommé Gohan (qui sera plus tard simplement appelé Grand-père Gohan). Au début, Gokuu est très violent en tant qu'enfant à cause de son sang Saiyan, mais après une blessure à la tête qui le rend gravement amnésique, il devient un garçon plus calme et plus innocent.

Au début de la série, Gokuu rencontre Bulma, Yamucha, Oolong et Pu'ar, dont les caractères reflètent ceux du Voyage vers l'Ouest de Wu Cheng'en. Il rencontre également Kuririn, qui deviendra son meilleur ami, et d'autres personnes au cours de son voyage.

Participant à plusieurs tournois mondiaux d'arts martiaux, Gokuu affronte également des ennemis devenus alliés tels que Tenshinhan et Chaozu, ainsi que le rejeton du Roi Démon Piccolo nommé Majunior (plus tard, il sera simplement nommé Piccolo).

Gokuu est connu pour sa personnalité décontractée et son amour des combats contre des adversaires coriaces, et il mangerait n'importe quoi sans trop de scrupules.

Il a une étrange capacité à se faire des alliés parmi les ennemis qu'il a combattus (dans certains cas jusqu'à la mort), bien que sa capacité à épargner ses ennemis ait parfois été critiquée comme étant stupide, Gokuu ne se bat généralement que pour gagner et s'améliorer.

Il peut également être très franc, et n'a pas peur d'exprimer son opinion dans une discussion. Malgré sa nature bienveillante, Gokuu peut ressentir une colère incroyable dans les cas de bouleversements extrêmes, comme la mort d'un ami proche ou d'un parent, ou lorsque quelqu'un assassine inutilement de nombreux innocents. Il a une vision simple et pratique du monde et est quelque peu naïf face au monde qui l'entoure. Pour cette raison, de nombreux personnages pensent à tort qu'il est stupide, bien qu'une fois qu'il a une compréhension de base des choses, il apprend très rapidement. Sa capacité la plus remarquable est sa volonté de réussir, sa ténacité et sa persistance.