Gohan Son

Gohan Son

孫悟飯, Le Guerrier Dorée, Great Saiyaman

Gohan est un intellectuel timide et studieux, et, enfant, il n'avait pas l'esprit de combat de la plupart des Saiyans. Cependant, comme il est obligé de protéger ceux qu'il aime, il a exploité son vaste potentiel de Saiyan métis, devenant ainsi l'un des personnages principaux les plus puissants de la série. À l'âge adulte, il abandonne ses fonctions de super-héros et utilise son esprit pour devenir un érudit de premier plan. Gohan est extrêmement puissant, surpassant parfois Gokuu, Piccolo et Vegeta à certains moments de l'histoire.

Au début, sa relation avec Piccolo est vraiment effrayante, mais après que Piccolo ait sauvé la vie de Gohan contre Nappa au prix de la sienne, Piccolo admet qu'il a changé grâce à l'acceptation de Gohan pendant l'année où ils se sont entraînés ensemble. Dès lors, Piccolo agit comme un oncle (il l'appelle "ojisan" dans la version japonaise) pour Gohan. Kuririn a également agi comme un confident pour Gohan, surtout pendant l'arc Namek et le début de l'arc Buu.

Gohan partage également une forte relation avec son père, Gokuu, citant le fait que lorsqu'il a combattu Freeza sur Namek, il est devenu une source d'inspiration et de force pour lui. Il a également passé près d'une année complète avec lui dans le Hall de l'Esprit et du Temps pendant l'arc Android, et tous deux ont vraiment apprécié d'être en compagnie l'un de l'autre au cours de cette année. Le respect et l'amour de Gohan pour son père sont encore plus évidents lorsqu'il choisit de porter le gi orange de Gokuu lorsqu'il va combattre Buu.

Ses passe-temps sont la lecture, la pêche et la recherche de sujets savants. Bien qu'il affirme ne pas partager l'amour de Gokuu pour le combat, Gohan se sent obligé d'aider en cas de danger. Il aime aussi jouer les héros, comme en témoigne sa cascade comique et peu impressionnante de Great Saiyaman. Une autre facette importante de sa personnalité est la peur de sa propre puissance potentielle.