Vegeta

Vegeta

ベジータ, Le Prince des Saiyans

Avec Gokuu, Gohan et Piccolo, il est l'un des personnages les plus importants de la série, qui a commencé comme un méchant avant de devenir un héros majeur.

En tant que prince des Saiyans, Vegeta est d'abord hautain, arrogant, suffisant et impitoyable. Son statut royal lui a fait développer un sentiment de supériorité exagéré et il se tient au-dessus de la plupart, sinon de la totalité, des personnes qu'il rencontre. Fier, égoïste et plein d'orgueil, Vegeta était autrefois un guerrier impitoyable, au sang froid et un véritable tueur. Cependant, au cours de l'histoire, il se transforme en une personne capable de se soucier et d'aimer quelqu'un d'autre que lui-même.

Vegeta était autrefois un jeune membre de l'armée Saiyan, mais après la disparition de sa race, il a travaillé aux côtés de Nappa et Raditz, directement sous les ordres de Freeza. Il cherchait à devenir immortel pour régner sur l'univers, mais lorsqu'il apprend que Freeza a détruit sa planète grâce à Dodoria, il décide de l'éliminer (non pas pour venger sa race, mais pour assurer son propre règne sur l'univers et se venger de Freeza, qui l'a utilisé à son insu pour servir ses propres objectifs). Il combat alors Freeza avec les personnages principaux sur Namek, où il meurt dans les combats qui s'ensuivent ; ressuscité, il retourne sur Terre, où il s'adapte à la vie quotidienne et y reste définitivement.